Bouygues: Credit suisse n'est plus à l'achat

Cercle Finance | 08 janv., 2019 11:00

(CercleFinance.com) - Credit suisse n'est plus d'avis d'acheter ('surperformance') l'action du conglomérat Bouygues, sur laquelle son opinion est devenue neutre. L'objectif est également réduit de 39 à 34 euros, ce qui dénote cependant d'un potentiel de hausse de plus de 10%.

BOUYGUES
28,430
  • -0,63%-0,18
  • Max: 28,76
  • Min: 28,41
  • Volume: -
  • MM 200 : 31,59
17:55 10/01/25

'Ces derniers temps, le principal intérêt de Bouygues se concentrait sur ses activités extérieures aux télécoms, alors que les perspectives de cette dernière branche étaient difficiles', indique une note.

Certes, les analystes de Credit suisse identifient désormais 'un potentiel de hausse modéré' du côté des télécoms. 'Selon nous, la consolidation de SFR demeure possible étant donné la pression qui s'exerce sur Altice', sa maison mère, même si cette éventuelle concentration ferait grimper la dette.

Toutefois, 'nous sommes d'avis que les activités de construction de Bouygues sont en train de dépasser leur pic (de marge) opérationnelle à court terme', ajoute Credit suisse. De ce fait, les analystes ont abaissé leurs prévisions relatives à la division Construction, mais aussi celles de Colas et de l'Immobilier. D'où une réduction de l'anticipation de résultat opérationnel pour 2020 qui entraîne avec elle l'objectif de cours.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador