(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Bonduelle avec un objectif de cours abaissé de 13 à 12 euros après la mise à jour de ses méthodes de valorisation.
Hier soir, Bonduelle a publié un chiffre d'affaires trimestriel en légère baisse de 0.5% à 568.5 ME, un peu sous les attentes de Oddo BHF (576 ME) en raison d'un effet de change plus négatif que prévu. La croissance organique ressort à 4.2%, soit un peu mieux qu'attendu (+3.9%).
L'évolution de l'activité et le bilan des campagnes agricoles ne remet pas en cause la guidance annuelle qui a été confirmée.
Selon Oddo BHF, 'le groupe devrait bénéficier à partir du T2 (oct-nov-dec, ndlr) des économies de coûts générées par le plan de réorganisation du site de production de Florence aux USA, estimées au total à près de 10 ME'.
Le broker estime enfin que la récente baisse du cours de Bonduelle semble 'injustifiée'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.