(CercleFinance.com) - BNP Paribas s'est engagé à aligner ses activités de financement et d'investissement sur le scénario de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) visant à contenir le réchauffement climatique en dessous de 2° d'ici la fin du siècle.
BNP Paribas annonce aujourd'hui une nouvelle politique mondiale de financement relative à l'exploration, la production et le transport des hydrocarbures non conventionnels.
Le groupe annonce l'arrêt des relations avec les acteurs centrés sur le gaz et le pétrole de schiste et le pétrole issu des sables bitumineux.
Il s'engage à arrêter le financement de projets majoritairement dédiés au transport et à l'exportation de gaz et de pétrole de schiste et de pétrole issu des sables bitumineux.
Le groupe ne souhaite pas financer de projets d'exploration ou de production de gaz et de pétrole en Arctique.
Le Groupe continuera à soutenir activement les clients du secteur de l'énergie engagés dans la transition énergétique.
Ces mesures s'ajoutent à la décision de réduire son soutien au secteur du charbon (mines et centrales), de porter ses financements dans les énergies renouvelables à 15 MdsE en 2020, et de consacrer 100ME à l'investissement dans des start-up qui innovent en faveur de la transition énergétique.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.