(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note 'neutre' sur le titre bioMérieux, avec un objectif de cours relevé de 96 à 105 euros.
Le bureau d'analyses rapporte que bioMérieux a publié ce matin un communiqué dans lequel il annonce relever ses guidances: le groupe cible un CA 2022 stable à taux de changes constants (contre -6% / -3% précédemment) et vise un ROC supérieur à 660 ME au lieu de 580-625 ME, auparavant.
Pour 2023, la croissance du CA est attendue entre 4 % et 6 % avec un résultat opérationnel courant contributif devrait être compris entre 600 et 630 ME.
'Ce relèvement tient à l'épidémie de grippe un peu partout (USA et Europe, hémisphère Sud), conjuguée à la prévalence élevée du virus respiratoire syncytial (VRS) et du COVID-19', rapporte Oddo.
'Sur ces bases, nous avons révisé en hausse nos projections de l'ordre de 3% sur le CA 22 (+4% sur 2023) et 5,7% sur le ROC 22 (+4,5% en 2023)', conclut le broker.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.