Bic: SG toujours à l'achat après une cession.

Cercle Finance | 07 juin, 2017 10:21

(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'annonce d'une cession au sein de Bic Graphic, Société générale (SG) confirme son conseil d'achat sur l'action Bic, le spécialiste des produits jetables grand public. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 154 euros.

BIC
62,000
  • -0,48%-0,30
  • Max: 62,50
  • Min: 61,50
  • Volume: -
  • MM 200 : 53,28
17:55 10/01/25

Hier en effet, Bic a annoncé la cession d'actifs et d'actions des activités nord-américaines et de 'sourcing' en Asie de son ex-division Bic Graphic. L'acquéreur, le fonds de 'private equity' HIG Capital, paiera globalement 80 millions de dollars (environ 71 millions d'euros).

Un montant qui devrait, selon les estimations de SG, entraîner la constatation d'une moins-value de l'ordre de 20 millions d'euros. “Ce prix de cession ne semble pas particulièrement généreux, mais tient compte d'une rentabilité faible et d'une position concurrentielle non stratégique”, commentent les analystes de SG.

Ce faisant, Bic a mis un terme à la revue stratégique de cette ancienne division (dont le reliquat est désormais intégré aux autres branches) dédiée aux produits pulicitaires et promotionnels. Bref, termine SG, “le groupe est dorénavant concentré sur ses trois divisions grand public, ce qui devrait lui permettre de mieux répondre aux défis de chacune d'elle.”

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador