(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Bayer, ramenée de 'acheter' à 'conserver', anticipant un nouvel exercice difficile en 2024.
Le bureau d'études dit s'attendre à ce que la branche de protection des cultures du géant chimique allemand pâtisse de la réduction des surfaces cultivables consacrée au maïs et de tensions sur les prix.
Quant à l'activité pharmaceutique, ajoute-t-il, elle devrait elle aussi être confrontée à des pressions sur les prix et à des conditions de remboursement des médicaments moins favorables.
Parallèlement, les tensions inflationnistes devraient demeurer fortes et continuer de pénaliser les résultats consolidés, prévient Deutsche Bank, qui dit désormais prévoir un repli de l'ordre de 9% du BPA ajusté l'an prochain, et non plus tabler sur une amélioration du bénéfice.
'Nous pensons que le nouveau directeur général, Bill Anderson, est sérieux lorsqu'il évoque la possibilité d'une scission de l'entreprise, mais de tels projets prennent nécessairemente beaucoup de temps', conclut-il.
Son objectif de cours se trouve ainsi ramené de 65 à 45 euros.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.