(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyses a révisé en baisse de 18.8% sa prévision de BPA pour cette année, et s'attend désormais un RO en baisse de 22% cette année à 5.0 MdE et un résultat courant en baisse de 23.0% à 5.3 MdE.
' Nous relevons, en revanche, marginalement nos prévisions de résultat 2021/2022, pour intégrer un renforcement de la dynamique de hausses de prix en assurance dommages d'entreprises et en réassurance ' indique Oddo.
' Nous prévoyons une hausse de 38% du RO en 2021 et de 6% en 2022, avec une hausse du résultat courant de respectivement 33% et 9% en 2021 et en 2022 '.
Oddo réitère sa recommandation à l'Achat sur le titre avec un objectif de cours de 24 E.
' Le titre a fortement rebondi par rapport à ses points bas, mais il reste en baisse d'environ 24% depuis le début de l'année sous-performant d'environ 7 points le secteur. AXA reste ainsi fortement décoté par rapport à l'ensemble du secteur (~25% en termes de PE et de rendement) ' indique le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.