(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa journée investisseurs virtuelle, la compagnie d'assurance a présenté son plan stratégique 'Driving Progress 2023' et ses principaux objectifs financiers pour 2021-2023.
Elle vise ainsi une croissance du résultat opérationnel par action de 3% à 7% par an en moyenne entre 2020 (en base normalisée) et 2023, ainsi qu'une rentabilité opérationnelle des capitaux propres entre 13% et 15% de 2021 à 2023.
A la suite de cette journée investisseurs 2020, Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur AXA avec un objectif de cours rehaussé de 22 à 24,5 euros, le broker voyant 'encore du potentiel de progression attractif'.
Le broker remonte d'environ 2-4% ses estimations de BPA à partir de 2022 pour refléter sa vision qu'AXA 'peut atteindre un ratio combiné d'environ 93% en 2023 et générer une croissance des résultats supérieure au consensus'.
'Nous nous sentons aussi plus à l'aise avec le capital d'AXA et sa capacité de distribution de dividendes, qui demeure un moteur clé à court terme pour le titre', poursuit Credit Suisse dans le résumé de sa note de recherche.
Jefferies réaffirme également sa recommandation 'achat' sur AXA avec un objectif de cours remonté de 27 à 27,5 euros, le broker se disant surpris par les nouveaux objectifs de l'assureur, soit trois mois plus tôt que prévu.
'De plus, les investisseurs ont été récompensés avec un relèvement sensible de la prévision de marge non-vie, un objectif d'efficience de dépenses significatif et un engagement explicite à considérer des rachats d'actions', souligne-t-il.
Aussi, après un relèvement de ses estimations de résultats de plus de 5% et une augmentation de son hypothèse de croissance du dividende, passant de 5% à 8%, Jefferies remonte son objectif de cours sur le titre.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.