Atos: Invest reste neutre après le renoncement à Gemalto

Cercle Finance | 18 déc., 2017 09:46

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi matin, Invest Securities a confirmé son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 133 euros sur Atos, alors que l'ESN a renoncé à acquérir Gemalto.

ATOS
0,563
  • 81,43%0,25
  • Max: 0,60
  • Min: 0,38
  • Volume: -
  • MM 200 : 56,44
17:55 26/11/24

Le spécialiste de la sécurité numérique est désormais dans le viseur de Thales, qui a a formulé une offre de 51 euros par action. Atos n'a pas émis de contre-offre et il s'agit selon l'analyste d'une 'bonne nouvelle sur le plan fondamental'.

L'ESN dit cependant 'rester disponible pour étudier un rapprochement avec Gemalto, 'dans le cas où l'offre conditionnelle de Thalès ne pourrait aller à son terme'', relaie Invest Securities, qui souligne l'important cash net dont dispose Atos (77 millions d'euros à fin 2017).

Le broker a par ailleurs confirmé son rating 'vente' et son objectif de cours de 34 euros sur Worldline, dont il rappelle qu'il avait été le principal perdant de l'opération sur le plan boursier, 'car les activités de Gemalto qu'aurait pu récupérer la filiale d'Atos ne collait en rien avec la stratégie présentée au marché, à savoir d'être le consolidateur des services de paiement en Europe'.

'L'opération Gemalto étant désormais abandonnée, Worldline devrait retrouver des couleurs ce matin. Cette épisode pourrait toutefois avoir laissé des traces et perturber quelque peu l'equity story, au moins jusqu'à la prochaine acquisition', estime Invest Securities.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador