(CercleFinance.com) - Dévoilés ce lundi soir, les comptes des 6 premiers mois de l'exercice 2017 d'Assystem ont été marqués par un bond de 36,2% du bénéfice net consolidé en comparaison annuelle à 21,8 millions d'euros.
Le bénéfice opérationnel des activités poursuivies a crû dans des proportions équivalentes (+36,4%) à 12 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires des activités poursuivies est de son côté ressorti à 204,5 millions d'euros, soit une progression de 7,1% par rapport au premier semestre précédent.
Pour rappel, le groupe a annoncé courant mai avoir conclu avec Ardian un protocole d'accord en vue de céder sa division R&D externalisée Global Product Solutions (GPS) à une société détenue à 60% par Ardian et à 40% par Assystem. GPS est de fait classée en activités en cours de cession sur l'ensemble du premier semestre 2017.
En termes de perspectives, Assystem vise, sur son nouveau périmètre de consolidation globale, une croissance organique des revenus d''Energy & Infrastructure' d'environ 10% à changes constants.
Le chiffre d'affaires de 'Staffing' est, lui, attendu autour de 50 millions d'euros.
Enfin, concernant GPS, Assystem ambitionne une croissance organique à change constant de plus de 10% ainsi qu'une amélioration sensible de la marge opérationnelle d'activité.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.