(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF confirme ce matin sa recommandation 'achat' sur le titre Assystem, mais annonce, en prévision d'un exercice 2020 'moins dynamique', corriger son objectif de cours, passant de 43 à 36 euros.
'Dans sa guidance, le groupe indique que compte tenu des secteurs et des zones géographiques dans lesquels il opère, il n'a pas à ce stade identifié d'impact potentiel significatif de l'épidémie de coronavirus sur la réalisation de ses objectifs. Nous pensons en effet que les activités Nucléaires (60% du CA d'Assystem) sont relativement à l'abri de cette crise sanitaire. En revanche, l'activité Staffing, dont environ 50% est réalisée pour l'industrie pétrolière, devrait fortement souffrir de la baisse des cours du pétrole. En outre, nous pensons que les activités industrielles d'Expleo, en particulier dans l'Automobile pourrait également en pâtir', explique le broker.
La nouvelle cible d'Oddo BHF laisse tout de même entrevoir un potentiel de hausse de +32%.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.