(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note 'conserver' sur le titre ASML, avec un objectif de cours réduit de 650 à 580 euros.
Après la publication des résultats trimestriels, l'analyste met à jour son modèle financier: 'la principale modification que nous apportons est de réduire davantage nos prévisions d'expédition d'EUV (soit une technologie de lithographie ultraviolette) pour 2024, passant de 62 unités à 55 unités', indique-t-il.
Cette mise à jour entraîne une réduction de 10 % du BPA estimé pour 2024, réduisant ainsi l'objectif de cours.
'Avec la demande d'EUV restant à des niveaux très bas, les reports de demande supplémentaire d'EUV en 2024 demeurent un risque clé pour ASML, selon notre analyse, car la force de la demande (non-EUV) en Chine (représentant 46 % des ventes au T3) pourrait ne pas se maintenir au rythme élevé actuel au-delà de 2023', conclut le broker.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.