(CercleFinance.com) - Le titre Arkema avance ce mercredi après-midi de +1,4% à la Bourse de Paris, après la publication de résultats trimestriels constituant une 'bonne publication' pour l'analyste Oddo BHF.
L'activité du groupe chimique a de nouveau connu une croissance soutenue au 2e trimestre. Le chiffre d'affaires du groupe chimique a atteint 2,3 milliards d'euros, soit + 3,3% en données publiées et + 6,7% en termes organiques. Soit une performance proche de celle du T1 (+ 7,3%, à périmètres et changes constants).
Parallèlement, l'EBITDA trimestriel a crû de 8% à 430 millions, soit + 12,6% hors effets de changes, améliorant la marge de 18,1 à 18,9%. Arkema a ainsi pu se montrer précis quant à ses prévisions : auparavant, le groupe comptait augmenter son EBITDA entre 2017 et 2018, sans le quantifier. Désormais, il vise une augmentation de l'agrégat d'environ 5%.
'La bonne surprise provient une nouvelle fois des Spécialités Industrielles (EBITDA = +18% à 208 ME vs consensus = 180 ME) dont les 4 business lines sont bien orientées (forte augmentation des prix avec la réglementation en Europe pour les fluorés, un rapport offre/demande toujours favorable dans le PMMA, la qualité des positions dans la thiochimie et les bonnes conditions de marché dans l'eau oxygénée)', retenait ce matin Oddo BHF.
L'analyste a ainsi confirmé sa recommandation Achat, avec un objectif de cours de 128 euros, avant un possible relèvement de ses prévisions de résultats pour Arkema.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.