(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé hier l'ouverture d'une 'enquête approfondie' relative au projet d'ArcelorMittal de racheter la société sidérurgique italienne d'Ilva.
Le gardien européen de la concurrence 'craint que cette concentration ne réduise la concurrence en ce qui concerne un certain nombre de produits plats en acier au carbone', indique un communiqué.
Toujours offensive, la commissaire à la concurrence, Margrethe Vestager, a déclaré : 'L'acier est un facteur de production essentiel pour de nombreux produits que nous utilisons au quotidien et les entreprises tributaires de l'acier emploient plus de 30 millions de personnes en Europe. Ces entreprises européennes doivent pouvoir se procurer de l'acier à des prix compétitifs pour affronter la concurrence sur les marchés mondiaux. C'est la raison pour laquelle nous allons mener une enquête rigoureuse sur l'incidence du projet d'acquisition d'Ilva par ArcelorMittal sur la concurrence effective sur les marchés de l'acier.'
ArcelorMittal est toujours, par sa production, le premier sidérurgiste au monde. De son côté, Ilva détient essentiellement un complexe sidérurgique de grande taille située à Tarente, dans le 'talon' de la botte italienne.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.