(CercleFinance.com) - New Street Research annonce ce jour revoir à la baisse son objectif de cours sur le titre Apple, à 155 dollars, expliquant s'attendre à ce que la demande d'iPhone se 'heurte à un mur' à nouveau en 2020.
“La demande d'iPhone (et de smartphones) est en phase de déclin pluriannuel, comme ce fut le cas des PC en 2012-2017. Actuellement, la demande d'iPhone est faible, soutenue par des baisses de prix et des promotions sans précédent, et Apple entre probablement dans l'un des cycles les plus faibles de son histoire”, écrit ainsi le broker.
“Selon nous, les attentes du consensus ne prennent pas en compte ce cycle faible. Notre modèle concernant la demande suggère que 2020 sera encore pire.”
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.