(CercleFinance.com) - Tout en relevant son objectif de cours de 2150 à 2200 pence sur Anglo American, Oddo BHF reste à 'sous-performance', 'alors que la poursuite du momentum négatif sur les métaux du groupe platine et les diamants l'emporte sur l'amélioration dans le fer et le charbon'.
Même s'il revoit en hausse ses prévisions d'EBITDA pour le groupe, le bureau d'études indique que 'c'est en partie compensé par la prise en compte du nouveau régime de royalties sur le cuivre au Chili et une dette nette plus élevée'.
'L'exposition au cuivre, la plus forte en relatif des grandes minières, est un atout long terme dans le cadre de la transition énergétique, mais il est encore trop tôt pour jouer cette carte', juge l'analyste en charge du dossier.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.