(CercleFinance.com) - Oddo BHF dégrade son opinion sur Anglo American de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 2700 à 2150 pence, une nouvelle cible correspondant à un potentiel de hausse de 19% pour le titre de la compagnie minière.
'Les risques de révision à la baisse des perspectives 2024 persistent et des cessions nous paraissent peu probables ou peu créatrices de valeur dans les conditions actuelles', estime l'analyste en charge du dossier.
'Même si le levier net devrait rester proche de 1x sur la période prévisionnelle, le groupe pourrait rester sous pression avec une dette nette qui devrait augmenter sur les deux prochains exercices en raison d'un FCF inférieur aux dividendes', prévient-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.