(CercleFinance.com) - Amazon rassure. Publiés dans la nuit, les comptes du troisième trimestre du géant américain de l'e-commerce se sont révélés largement supérieurs aux anticipations du marché.
Le groupe a enregistré un bénéfice net de 256 millions de dollars sur la période, soit 52 cents par action, contre 252 millions représentant également 52 cents par titre un an plus tôt. Le consensus tablait sur un bénéfice par action (BPA) de 49 cents.
Le chiffre d'affaires a de son côté grimpé de 33,7% par rapport au troisième trimestre de l'exercice clos à 43,7 milliards de dollars, contre 42,1 milliards attendu par les analystes. L'activité de distribution en ligne a notamment vu ses revenus augmenter de 22% à 26,4 milliards de dollars, 'sa plus forte croissance depuis plus d'un an', a souligné Aurel BGC dans son point actions du jour.
La contribution de Whole Foods, la chaîne de supermarchés bio acquise en août dernier, s'est quant à elle élevée à 1,3 milliard de dollars au mois de septembre, et les revenus tirés d'AWS, la filiale 'cloud', se sont envolés de 42% à 4,58 milliards.
Amazon prévoit un chiffre d'affaires compris entre 56 et 60,5 milliards de dollars au quatrième trimestre. Le marché vise pour sa part 58,75 milliards.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.