(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities a maintenu son appréciation 'neutre' sur l'action Alstom ce matin, tout en réduisant son objectif de cours de 41,7 à 37,3 euros (- 10,6%). Soit un potentiel de hausse inférieur à 10%.
Bien sûr, l'équipementier ferroviaire français a présenté un point d'activité trimestriel caractérisé par une croissance toujours forte, des commandes record, et des prévisions confirmées.
Mais les opérateurs retiennent leur souffle en attendant la décision que la Commission européenne rendra d'ici le 18 février sur le projet de fusion du groupe avec Siemens Mobility. 'Dans ce contexte frustrant, Alstom admet que l'autorisation de la Commission n'est pas certaine (d'où) un biais négatif sur le cours', souligne Invest Securities
Pour l'heure, les analystes y croient toujours : 'Nos estimations intégrant l'hypothèse de la fusion Alstom Siemens au 1er avril 2019 sont maintenues', indique une note. Mais ils demeurent réservés sur le dossier.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.