(CercleFinance.com) - Alstom a rapporté ce mardi après Bourse avoir remporté un contrat d'une valeur de plus de 130 millions d'euros auprès de Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (METRO).
Celui-ci a trait à la révision à mi-vie de 52 véhicules légers sur rail P2000 circulant sur les lignes Blue, Green et Expo de la mégalopole californienne.
'La révision inclut la mise à jour des principaux systèmes, comme la propulsion, le système HVAC, le contrôle automatique des trains, l'alimentation auxiliaire, le contrôle des freins, les systèmes de communication, les portes et les bogies', a précisé le géant français des transports, selon lequel 'cette révision devrait permettre à METRO de maintenir sa flotte en service pendant encore au moins 15 ans, tout en améliorant son confort, sa disponibilité et sa fiabilité'.
Alstom effectuera la révision dans son usine californienne de Mare Island, à Vallejo. Le site Alstom de Naperville (Illinois) fournira de son côté l'ingénierie nécessaire à la réalisation du projet.
Les premiers véhicules à réviser arriveront à Mare Island le mois prochain, la remise en service des derniers véhicules légers révisés étant prévue quant à elle pour 2021.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.