(CercleFinance.com) - Barclays a initié mercredi le suivi du titre Alstom avec un conseil 'sous-pondérer' et un objectif de cours établi à 16,5 euros.
Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de la banque d'affaires britannique estiment que de nombreux problèmes persistent encore autour du fabricant de métros, de tramways et de trains à grande vitesse.
'Nous constatons une déconnexion entre d'une part une valorisation élevée et de l'autre des métiers en difficultés, des facteurs susceptibles de peser sur la trésorerie, un endettement important et une notation de crédit vulnérable', explique l'établissement londonien.
Dans ce contexte, Barclays prévient que la moindre déception autour du titre pourrait avoir un lourd impact sur son cours de Bourse.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.