(CercleFinance.com) - UBS a annoncé lundi avoir dégradé sa recommandation sur les deux classes d'actions Alphabet, qu'il ramène à 'neutre' contre 'achat' dans les deux cas.
Le bureau d'études justifie sa dégradation par le fait qu'il lui semble difficile d'anticiper, dans les conditions actuelles, de bonnes surprises au vu des prévisions de croissance élevées établies par le marché à horizon 2024.
Autre risque selon lui, l'amélioration des marges tirée des efforts en matière d'efficience opérationnelle est destinée à être absorbée par une montée en puissance des investissements dans l'intelligence artificielle générative.
Enfin, conclut UBS, d'autres titres du secteur comme Amazon et Meta, tous les deux recommandés à l'achat, présentent d'après lui des profils risque/rendement plus favorables.
L'analyste relève malgré tout son objectif de cours sur Alphabet de 123 à 132 dollars.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.