(CercleFinance.com) - Bank of America a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat sur Alphabet, qu'il assortit d'un objectif de cours de 125 dollars, alors que Google a ouvert hier au grand public l'accès à sa technologie d'intelligence artificielle (IA) Bard.
Le broker rappelle que le moteur de recherche a annoncé hier que le service Bard serait désormais disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, une décision qui survient 41 jours après l'intégration des fonctionnalités de ChatGPT au sein de Bing (Microsoft).
Si les données disponibles laissent penser que l'arrivée de ChatGPT a permis de doper l'audience de Bing, BofA note que le trafic chez Google semble être resté malgré tout relativement stable dans l'intervalle.
'Nous pensons que ces chiffres laissent entendre qu'un petit nombre d'utilisateurs ont testé Bing sans pour autant changer leur activité sur Google, ce qui nous conduit à penser que l'impact en termes de parts de marché restera limité sur le long terme', ajoute le courtier.
BofA en veut pour preuve que l'action Alphabet a rattrapé une grande partie du retard pris depuis la présentation décevante de Bard, faite le mois dernier.
Le professionnel ajoute que ses échanges avec des experts laissent penser que la technologie LLM développée par Google devrait produire des résultats comparables à ceux de ChatGTP, ce qui le conduit à penser que l'avantage pour l'instant affiché par Bing devrait s'avérer finalement assez réduit.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.