Allemagne: la production industrielle baisse plus que prévu

Cercle Finance | 07 févr., 2024 09:33

(CercleFinance.com) - La production industrielle allemande a subi en décembre une baisse bien plus marquée que prévu, montrent des statistiques officielles publiées mercredi qui confortent la mauvaise passe connue actuellement par la première économie d'Europe.

La baisse de l'activité du secteur industriel allemand a atteint 1,6% par rapport à novembre, alors que les économistes tablaient sur un repli plus limité de 0,5%.

A l'exception du mois d'août, où l'indicateur était resté stable, il s'agit de son sixième mois consécutif de repli.

'Sur l'ensemble du quatrième trimestre, la production industrielle a chuté de presque 2%, ce qui constitue un facteur important derrière la contraction de l'économie allemande', commentent les équipes de Commerzbank.

'Les perspectives qui se profilent n'ont rien de très encourageants', ajoute la banque germanique.

'De fait, la faiblesse de l'évolution des prises de commandes fait craindre une poursuite de la contraction de la production sur les premiers mois de l'année', conclut Commerzbank.

L'économie allemande semble s'enfoncer dans la morosité depuis l'an dernier avec un PIB qui s'est inscrit en repli de 0,4% en 2023, sa pire performance - hors période de Covid - depuis la crise de 2008.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador