(CercleFinance.com) - AkzoNobel publie un chiffre d'affaires de 2741 ME au titre du 3e trimestre, en recul de 4% en données publiées par rapport à la même période un an plus tôt (ou +5% à taux de change constants).
Dans le même temps, le résultat opérationnel (EBIT) a plus que doublé pour atteindre 354 ME (+111%), avec un EBIT ajusté de 324 ME (+76%).
' Nos résultats du 3e trimestre montrent un solide rebond de nos bénéfices et une amélioration continue de nos marges, malgré un impact de change défavorable. Même si les volumes sont restés stables, nous bénéficions de plus en plus de la détente des coûts des matières premières', indique Greg Poux-Guillaume, le directeur général.
Pour 2023 et sur la base des conditions de marché actuelles, AkzoNobel vise un EBITDA ajusté d'environ 1,45 milliard d'euros.
La société s'attend à ce que les incertitudes macro-économiques persistantes perdurent et pèsent sur la croissance organique des volumes. 'La société se concentrera sur la gestion des marges, la réduction des coûts, la normalisation du fonds de roulement et le désendettement', indique-t-elle.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.