(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa position sur AkzoNobel de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 84 à 72 euros, dans le sillage d'une réduction de 3% en moyenne de ses prévisions d'EBITDA pour le fabricant néerlandais de peintures et d'enduits.
Le broker reconnait qu'AkzoNobel et ses pairs ont fait preuve d'un pouvoir de fixation des prix tout au long d'un cycle inflationniste, et pense que le vent favorable des prix devrait continuer de générer des bénéfices jusqu'au premier semestre 2024 (au moins).
'Toutefois, en l'absence d'amélioration des volumes, d'autres leviers pour la croissance des résultats (réduction des coûts) sont peu susceptibles de se traduire par des gains significatifs sur les bénéfices avant 2026-27', prévient-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.