(CercleFinance.com) - Airbus va développer une technologie ultra haute résolution pour les satellites du ministère de la Défense britannique.
Airbus va réaliser une étude portant sur la conception de technologies destinées à un essaim de satellites radar à synthèse d'ouverture (SAR) ultra haute résolution. Les satellites seront également capables de recueillir des signaux radiofréquence (RF).
' Les innovations techniques et technologies ainsi obtenues permettront de voir le sol avec une précision exceptionnelle, y compris dans l'obscurité ou sous une couverture nuageuse ' indique le groupe.
Colin Paynter, Managing Director d'Airbus Defence and Space UK, a déclaré : ' Le projet Oberon bénéficie de l'expérience en technologie des radars spatiaux acquise par Airbus depuis plus de 40 ans. J'ai hâte de voir cette étude mener à la création, pour le ministère de la Défense britannique, d'une nouvelle capacité de surveillance de premier ordre qui aidera à protéger nos forces armées à travers le monde. '
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.