(CercleFinance.com) - Airbus a fait le point hier soir sur l'évolution future de sa gouvernance, que l'avionneur européen entend mener de manière 'ordonnée'. Le successeur de Tom Enders devrait être désigné en fin d'année.
Alors que le président exécutif du groupe, Tom Enders, est sur le départ, le groupe annonce qu'un successeur sera désigné par le conseil d'administration (sur la base de candidats internes comme externes au groupe) 'à la fin de l'année' 2018. Cette nomination sera ensuite soumise à l'AG des actionnaires qui se tiendra en 2019.
D'ici là, Tom Enders continuera de diriger le groupe et à piloter l'évolution de son management.
'Après les départs successifs de Marwan Lahoud (stratégie), Fabrice Brégier (patron des avions civils), John Leahy (ventes) et Paul Eremenko (technologie), Tom Enders sera le dernier à quitter le bateau', rappelle un spécialiste parisien ce matin. Et ce dernier d'ajouter : 'Un Français devrait occuper le poste cette fois avec les noms d'Alexandre de Juniac (ex Air France-KLM), Thierry Breton (Atos) ou Patrice Caine (Thales) qui circulent depuis des mois'.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.