(CercleFinance.com) - Le groupe annonce le lancement réussi pour SES-12. Ce satellite multi-mission est le troisième satellite tout électrique d'Airbus en orbite. SES-12 est le 13e satellite réalisé par Airbus pour le compte de SES. Il a été lancé avec succès le 4 juin depuis Cap Canaveral, en Floride (États-Unis).
Une fois séparé du lanceur, le plus puissant satellite tout électrique jamais conçu a effectué sa phase d'initialisation et commencé ses opérations de mise à poste électrique comme prévu.
' Airbus salue l'ambition de SES en termes d'innovation et de réactivité à des marchés en plein évolution, et nous rappelons leur soutien à notre technologie de propulsion tout électrique, ' a déclaré Nicolas Chamussy, Directeur général d'Airbus Space Systems.
' Nous utilisons la propulsion électrique depuis plus d'une dizaine d'années pour le maintien à poste de nos satellites, et avec le démarrage des opérations de mise à poste de SES-12 par nos équipes, Airbus a maintenant en orbite 3 satellites Eurostar 3000 équipés de la technologie de mise à poste électrique! '
Le satellite fournira de la capacité de remplacement et de la capacité de transmission additionnelle aux marchés des données et de la vidéo, ainsi qu'à la mobilité et aux gouvernements des régions Moyen-Orient et Asie-Pacifique.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.