(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 75 à 110 euros, voyant une possibilité de rachats d'actions ou de dividendes exceptionnels qui n'est pas intégrée dans le cours de Bourse.
Le broker estime en effet que la valorisation actuelle ne tient pas compte de la croissance à venir en 2021 et en 2022 ou de la redistribution par Airbus à ses actionnaires d'une large partie de la trésorerie nette de 19 milliards d'euros prévue à fin 2020.
'Un conflit commercial sérieux entre les Etats-Unis et la Chine pourrait tellement impacter l'économie que la croissance du trafic aérien ralentirait à tel point que les livraisons d'avions pourraient être vues comme à risque de décliner', prévient-il néanmoins.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.