(CercleFinance.com) - La Fondation Airbus et la Croix-Rouge française ont affrété un Airbus A350 XWB d'essai pour transporter 30 tonnes de produits de première nécessité et 84 professionnels de santé depuis la France vers Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.
Ces produits sont destinés aux victimes de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, ainsi qu'aux nombreuses autres îles des Caraïbes.
' Envoyer rapidement des secours est le moins que l'on puisse faire et je tiens à remercier nos partenaires impliqués dans ce projet pour leur soutien logistique et leur dévouement. Cette mission spéciale n'aurait pas été possible sans leurs formidables efforts. ' a déclaré Fabrice Brégier, membre du Comité de direction de la Fondation Airbus et Président d'Airbus Commercial Aircraft.
L'A350 XWB a décollé en direction de la Guadeloupe à 15h45 heure locale, et devrait atterrir à l'aéroport de Point-à-Pitre à 18h30 heure locale. Il évacuera près de 200 personnes qui quitteront les îles dévastées.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.