(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space annonce la signature d'un contrat avec l'Agence spatiale européenne (ESA). Ce contrat porte sur une démonstration en orbite dans le cadre du programme ARTES (Advanced Research in Telecommunications Systems) Pioneer de l'ESA.
Ce projet est chargé de développer les éléments clés de l'infrastructure (satellite, charge utile et segment sol), de lancer un premier satellite et de valider l'ensemble du système dans un scénario multi-missions.
Arnaud de Rosnay, Directeur Telecom Satellites au sein d'Airbus a déclaré : ' Ce partenariat avec l'ESA devrait sensiblement faciliter la validation en orbite de nouveaux concepts, systèmes et technologies dérivés de la technologie OneWeb alors éprouvée '.
' Nous cherchons à améliorer considérablement la validation des missions pour les acteurs existants et les nouveaux entrants du secteur spatial, en proposant des prestations de conseil et une expertise couvrant tous les aspects, de l'architecture des charges utiles aux processus d'intégration novateurs et automatisés, en passant par le support des segments sol, l'exploitation et le support des systèmes de bout en bout. '
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.