(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé mercredi qu'il allait commencer à préparer la succession de Benoît Potier, son directeur général, avec la mise en place d'une nouvelle structure de gouvernance qui sera effective à partir de juin prochain.
Dans le cadre de ce plan, son conseil d'administration a désigné François Jackow, l'actuel directeur général adjoint, en vue de succéder à Benoît Potier à compter du 1er juin 2022.
L'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra l'an prochain sera appelée à officialiser ce passage de relais et à renouveler le mandat de Benoît Potier en qualité de président du conseil d'administration.
Potier, qui dirige Air Liquide depuis 20 ans et qui préside le conseil depuis 15 ans, a permis au fabricant de gaz industriels de doubler de taille et de multiplier par sa cinq sa capitalisation boursière.
François Jackow, qui a rejoint Air Liquide en 1993, supervise aujourd'hui les pôles Europe Industries, Europe Santé, et Afrique-Moyen-Orient-Inde.
La branche mondiale de santé, les fonctions d'innovation et de technologies, ainsi que la stratégie d'orientation clients lui sont également rattachées.
A la Bourse de Paris, l'action Air Liquide affichait une petite hausse de l'ordre de 0,1% suite à ces annonces, à comparer à une progression de 0,5% pour l'indice CAC 40.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.