(CercleFinance.com) - Air Liquide et le Groupe ADP ont inauguré ce jeudi la première station hydrogène publique installée en zone aéroportuaire en France, sur la plate-forme de Paris-Orly.
Conçue et installée par Air Liquide avec le soutien de la FCH JU, elle accompagne le déploiement de “Hype”, la première flotte de taxis hydrogène au monde..
Avec cette nouvelle station localisée sur un aéroport majeur, Air Liquide et le Groupe ADP contribuent au développement d'un réseau de stations hydrogène en région parisienne et à l'adoption de modes de transport propres. La flotte de taxis hydrogène parisiens “Hype”, première flotte de taxis hydrogène au monde, a été lancée par la start-up STEP (Société du Taxi Électrique Parisien) fin 2015, en partenariat avec Air Liquide.
Aujourd'hui alimentée par une station Air Liquide installée au coeur de la capitale, cours Albert Ier près du Pont de l'Alma, elle compte plus de 50 véhicules hydrogène et prévoit le
déploiement de 600 taxis d'ici 2020.
Air Liquide continuera de soutenir la croissance de cette offre avec l'ouverture l'an prochain de nouvelles stations hydrogène en région parisienne, notamment une près de Versailles (Yvelines) et une autre à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.