(CercleFinance.com) - Berenberg a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Air Liquide à 'acheter' contre 'conserver' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 165 à 178 euros.
Dans sa note de recherche, l'établissement allemand salue la discipline opérationnelle 'meilleure que prévu' dont fait preuve selon lui le groupe industriel.
'La raison pour laquelle nous avons affiché pendant un certain temps une opinion neutre sur Air Liquide tenait à nos inquiétudes concernant d'éventuels surinvestissements dans le segment très fragmenté de l'hydrogène et de l'ammoniac', souligne l'intermédiaire.
Berenberg explique qu'il redoutait que cette stratégie ne conduise le groupe à s'émoigner de son modèle économique traditionnel basé sur les contrats d'achat fermes ('take-or-pay') si caractéristique du secteur.
'Les derniers trimestre ont, au contraire, apporté la preuve que la société prêtait attention à sa politique d'investissement, malgré un bilan renforcé qui pourrait l'encourager à multiplier les dépenses', conclut-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.