(CercleFinance.com) - Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' sur Air France-KLM tout en abaissant son objectif de cours de 22 à 18 euros, dans le sillage d'estimations d'EBIT réduites de 19% pour le transporteur aérien sur la période 2024-25.
Le broker note un revers en termes de dynamique de coûts observé au quatrième trimestre 2023, mais juge que 'l'action ne reflète pas l'amélioration structurelle et la vision stratégique délivrées sous le CEO Ben Smith, qui devraient finalement payer'.
Selon Stifel, Air France-KLM se traite sur un ratio VE/EBITDA 2025 de l'ordre de 2,2 fois, soit des décotes de plus de 30% par rapport à ses pairs et de plus de 50% par rapport à sa moyenne historique, 'ne reflétant donc pas la configuration bien améliorée'.
UBS réaffirme pour sa part sa recommandation 'achat' sur Air France-KLM malgré un objectif de cours ramené de 21,5 à 19,6 euros, une nouvelle cible recelant un potentiel de progression de 92% pour le titre de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.
'Bien que les résultats de 2023 et le contrôle des coûts de 2024 aient été légèrement décevants, nous pensons que l'action se négocie nettement en dessous de sa valeur intrinsèque', estime le broker dans le résumé de sa note.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.