(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note 'neutre' sur le titre Air France-KLM, avec un objectif de cours inchangé de 2,1 euros.
Alors que la publication du 1er trimestre est prévue le 5 mai, le bureau d'analyses anticipe 'un maintien de la tendance visible depuis le 2nd semestre 2022, avec un yield Network attendu en hausse de 23% par rapport au niveau de 2019'.
Le broker rapporte que la hausse s'est accélérée à la fin du trimestre, 'ce qui est de bon augure pour l'orientation du 2e trimestre'.
Oddo modélise une perte opérationnelle de 316 ME (vs 350 ME au T1 2022) pour un CA de 6 422 ME (+44.5%) et cible un EBIT FY 23 de 1 508 ME. De plus, l'analyste, anticipe un FCF Ajusté de 334 ME qui permettrait de réduire la dette nette légèrement en deçà de 6 MdsE (vs 6.3 MdsE à fin décembre 2022).
'L'environnement tarifaire ne montre aucun signe d'essoufflement (en dehors du cargo dont le recul du yield est, à ce stade, en ligne avec nos estimations), ce qui pourrait offrir un upside sur le T2 et T3 mais nous aimerions obtenir des assurances supplémentaires sur l'évolution des coûts unitaires', conclut Oddo.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.