Accor: des analystes rehaussent leurs objectifs de cours

Cercle Finance | 27 févr., 2024 15:35

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir relevé de 40 à 46 euros son objectif de cours sur Accor, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

ACCOR
47,230
  • 0,02%0,01
  • Max: 47,60
  • Min: 47,09
  • Volume: -
  • MM 200 : 40,20
17:55 10/01/25

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, l'analyste évoque un groupe 'plus solide que perçu' et 'toujours plus séduisant' suite aux résultats annuels 2023 bien meilleurs que prévu publiés la semaine passée.

Deutsche rappelle que le géant de l'hôtellerie a dévoilé un résultat opérationnel Ebitda record, au-delà du milliard d'euros, une performance largement au-dessus de la fourchette de 955 à 985 millions d'euros que le groupe s'était donné comme objectif et du consensus, qui s'était établi à 992 millions d'euros.

Par ailleurs, le dividende va être rehaussé de 12,4% à 1,18 euro l'action, ajoute l'intermédiaire, qui retient aussi le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de 400 millions d'euros pour cette année.

UBS relève pour sa part sa recommandation sur Accor de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 40,35 à 50 euros, une nouvelle cible qui recèle un potentiel de progression de 23% pour l'action de la chaine hôtelière française.

'Nous sommes de plus en plus convaincus que la direction restera sur la bonne voie dans l'exécution de la stratégie annoncée en 2023', affirme le broker, pour qui le titre devrait probablement en être récompensé en Bourse.

Stifel maintient de son côté sa recommandation 'achat' sur Accor avec un objectif de cours remonté de 45 à 48 euros, une cible impliquant encore une décote de valorisation moyenne de l'ordre de 20% par rapport à son pair britannique InterContinental Hotels.

Le broker juge les résultats dévoilés par le Français la veille 'très solides, convertissant la forte dynamique du RevPAR en une performance opérationnelle et cash solide, avec des perspectives confiantes et une communication impeccable'.

Stifel se dit conforté dans sa confiance dans le potentiel de hausse du titre de la chaine hôtelière, 'via la combinaison d'une dynamique sectorielle positive, d'une exécution solide et d'une allocation de capitaux disciplinée'.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador