(CercleFinance.com) - Abionyx Pharma a dévoilé vendredi des résultats précliniques encourageants dans le brouillard cérébral, susceptibles selon lui de soutenir le développement clinique de son CER-001 dans de nouvelles indications.
Le groupe de biotechnologies précise que ces données montrent que l'administration du CER-001 a permis d'atténuer l'inflammation systémique et régulé l'indolamine-2,3-dioxygénase (IDO1), réduisant ainsi les métabolites neuroactifs et la rétention de substances résiduelles.
Dans l'ensemble, ces travaux indiquent qu'un traitement par CER-001 peut améliorer l'état des fonctions rénales et cognitives dans les cas d'insuffisance rénale aiguë induite par le sepsis, ajoute-t-il.
Du point de vue d'Abionyx, ces données précliniques soutiennent l'hypothèse que l'usage de CER-001 peut avoir le potentiel d'améliorer les fonctions rénales et cognitives.
Ces conclusions ont été présentées à l'occasion du premier congrès scientifique international dédié à l'interaction cerveau-rein, qui se tient actuellement à Naples.
Coté à la Bourse de Paris, le titre Abionyx Pharma grimpait de plus de 5% vendredi suite à ces annonces.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.