(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé mercrdi son conseil sur AB InBev de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 56 à 70 euros, saluant les perspectives plus favorables du géant de la bière.
'Après une période d'extrême volatilité, les perspectives offertes par le marché de la bière sont sous-estimées', souligne le courtier dans une note de recherche.
Selon lui, 2024 devrait en effet constituer la première année 'normale' depuis 2019 et l'apparition du Covid, ce qui le conduit à anticiper une croissance de 1% à 2% des ventes en volumes cette année.
Du point de vue d'AB InBev, cela devrait se traduire d'après lui par des volumes en hausse de 5% et un chiffre d'affaires en progression de 15%, explique le broker, qui table en conséquence sur un Ebitda en augmentation de 15% à 20% susceptible à son tour de se traduire par une rémunération accrue des actionnaires et une revalorisation en Bourse.
Pour ce qui concerne le cas 'Bud Light', Jefferies estime que la marque pourrait passer de dossier 'problématique' à celui de 'favori' en regagnant ne serait-ce qu'un quart des ventes récemment perdues, ce qui lui permettrait de se hisser parmi les trois principales marques mondiales aux côtés de Brahma Brazil et de Michelob Ultra.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.