Selon un sondage OPINIONWAY malgré les crises à répétition, les Français n'ont en rien perdu de leur intérêt pour l'investissement immobilier. Or dans le même temps, depuis des trimestres les Français ont peur de l'avenir. Depuis juin 2021, selon l'INSEE, le moral des ménages ne cesse de diminuer. Mais dans le détail, il y a des raisons d'espérer puisqu'en janvier 2023, la part des ménages estimant que les prix vont accélérer au cours des douze prochains mois diminue.
Où en sommes-nous réellement ? Vaut-il mieux acheter à deux ou louer ? La BCE augmente ses taux, quid du marché immobilier ou bien encore le non renouvellement de la population entrainera-t-il mécaniquement une baisse des prix du marché immobilier ?
Avec Philippe Béchade (*), Rédacteur en Chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora, et Président du think tank Les Econoclastes.
Avec Marc Touati, Économiste, Président du cabinet ACDEFI, Auteur de « RESET II »
Avec Charles Sannat, Éditorialiste/Économiste chez Insolentiae.com
(*) Pour suivre les analyses de Philippe Béchade, vous pouvez vous abonner à sa lettre d'information gratuite : http://bit.ly/3THd9Nc Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr