La Plaine Saint Denis, le 31 mai 2022 – Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen spécialisé dans le smart shopping, annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de The Bradery, acteur en très forte croissance de la vente événementielle premium principalement à destination des millennials.
Showroomprivé a réalisé l'acquisition d'une participation majoritaire de 51% dans The Bradery, avec la possibilité d'acquérir les 49% restants d'ici à 2026.
Cette acquisition permet au Groupe de consolider sa stratégie d'acteur référent du smart shopping en faisant cohabiter des plateformes aux positionnement complémentaires : Showroomprivé.com pour l'aspect généraliste, Beauté Privée pour la verticale très prometteuse de la beauté, et The Bradery pour la verticale en pleine expansion de la mode premium et jeune.
Avec une communauté qui fédère déjà plus de 200 000 acheteurs réguliers et plus de 400 marques partenaires, The Bradery est l'un des derniers nés des acteurs de la vente en ligne événementielle. Avec un positionnement très affirmé sur la cible des jeunes et le premium, The Bradery est l'un des acteurs les plus dynamiques du secteur. Depuis son lancement il y a 3 ans, The Bradery a déjà atteint près de 30 M€ de GMV1. Présente en France, la société a initié une première expansion en Espagne et en Belgique.
Les fondateurs Edouard Caraco et Timothée Linyer, et leurs équipes, continueront à assurer la dynamique de croissance de la plateforme ainsi que la gestion de la société. L'objectif étant de doubler le volume de ventes en 3 ans, la transaction devrait être relutive à horizon 2024. The Bradery continuera à se développer sous sa propre marque et à être pilotée par l'ensemble de l'équipe actuelle.
KPMG a réalisé la due-diligence financière et T&A Associés a agi en tant que conseil juridique de Showroomprivé. Cambon partners a agi en tant que conseil financier et White & Case a agi en tant que conseil juridique pour les actionnaires de The Bradery.
PROCHAINES INFORMATIONS
Résultats du 1er semestre 2022 le 28 juillet 2022
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Ce communiqué de presse ne contient que des informations sommaires et n'a pas pour but d'être détaillé.
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information et des déclarations prospectives relatives au Groupe et à ses filiales. Ces déclarations incluent des projections financières et des estimations et leurs hypothèses sous-jacentes, des déclarations par rapport aux plans, aux objectifs et aux attentes vis-à-vis des opérations à venir, des produits et services futurs, et des déclarations vis-à-vis de la performance future. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par les mots « croire », « anticiper », « objectif » ou des expressions similaires. Bien que le Groupe estime que les attentes reflétées par de telles déclarations prospectives soient raisonnables,
les investisseurs et les actionnaires du Groupe sont avertis du fait que l'information et les déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, nombre desquels sont difficiles à prévoir et généralement hors du contrôle du Groupe, ce qui pourrait impliquer que les résultats et les événements effectifs diffèrent significativement et défavorablement de ceux communiqués, sous-entendus ou indiqués par cette information et ces déclarations prospectives.
Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents déposés ou devant être déposés à l'Autorité des marchés financiers par le Groupe (notamment ceux détaillés au chapitre 4 du document de référence de la Société). Le Groupe ne prend aucun engagement de publier des mises à jour des informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, à des événements futurs ou à tout autre élément.
À PROPOS DE SHOWROOMPRIVE
Showroomprivé est un acteur européen de la vente évènementielle en ligne, innovant et spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une sélection quotidienne de plus de 3 000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays. Depuis sa création en 2006, la société a connu une croissance rapide.
Coté sur le marché Euronext Paris (code : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2021 un volume d'affaires brut TTC[1] de près d'1 milliard d'euros, et un chiffre d'affaires net de 724 millions d'euros. Le Groupe est dirigé par David Dayan, co-fondateur, et emploie plus de 950 personnes.
Pour plus d'information : https://showroomprivegroup.com
CONTACTS
Showroomprivé Sylvie Chan Diaz, Relation Investisseurs [email protected] |
Taddeo +33 6 58 53 45 91 [email protected] |
[1] Le volume d'affaires («GMV») représente, toutes taxes comprises, le montant total de la transaction facturée et inclut donc les ventes Internet brutes, y compris les ventes sur la Marketplace, les autres services et autres revenus
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/74778-fr-srp-closing-the-bradery-vclean-scd.pdf