Quantum Genomics annonce la présentation des résultats
de son étude de phase III FRESH, dans l'HTA difficile à traiter/résistante,
le 4 Novembre 2022 au congrès annuel de l'American Heart Association (AHA)
Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC), entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle difficile à traiter/résistante et l'insuffisance cardiaque, annonce la présentation des résultats de son étude de phase III FRESH, dans l'HTA difficile à traiter et résistante, dans la session « Late-breaking trials » au congrès annuel de l'American Heart Association (AHA) à Chicago (US).
Les résultats de l'étude de phase III FRESH seront présentés le 4 novembre 2022 dans la session « Late-breaking trials » par l'investigateur principal de l'étude, le Pr BAKRIS, Professeur de Médecine et Directeur de « l'AHA2 comprehensive hypertension center » de l'Université de Chicago (Etats-Unis).
Bruno Besse, Directeur Médical de Quantum Genomics, déclare :
« La présentation des résultats de l'étude FRESH dans le cadre d'un congrès aussi prestigieux que celui de l'American Heart Association démontre une fois de plus l'intérêt de la communauté scientifique pour une nouvelle classe thérapeutique, comme celle représentée par le firibastat, dans la prise en charge de l'hypertension artérielle difficile à traiter et résistante, pathologie où il n'existe que peu ou pas d'alternative thérapeutique. »
Les résultats de l'étude FRESH, présentés au congrès de l'AHA, constitueront une première étape clé vers le dépôt du dossier d'enregistrement auprès des autorités américaines et européennes.
L'étude FRESH est en effet la première étude pivot de phase III ayant pour objectif d'évaluer l'efficacité et la tolérance du firibastat dans le traitement de l'hypertension artérielle difficile à traiter et résistante. 515 patients éligibles, atteints d'hypertension artérielle difficile à traiter ou résistante, ont été randomisés dans 69 ho?pitaux répartis en Europe, au Canada, aux E?tats-Unis et en Amérique Latine.
Le recrutement de l'étude REFRESH, seconde étude-pivot de phase III d'efficacité et de sécurité à long terme, avec la formulation une fois par jour du firibastat, se poursuit normalement.
À propos de Quantum Genomics
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).
Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).
Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com, nos comptes Twitter et Linkedin
Contacts
Quantum Genomics | |
[email protected] | |
Edifice Communication (EUROPE) | |
Communication financière et médias [email protected] |
|
LifeSci (USA) | |
Mike Tattory Communication médias +1 (646) 751-4362 - [email protected] |
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/76242-cp-acceptation-aha-3.pdf