Poursuite de la stratégie de croissance sur le marché de
l'Entertainment Technology
Netgem confirme ses objectifs de croissance du revenu récurrent
et d'amélioration de la rentabilité en 2024
Paris, le 30 mai 2024,
Le groupe Netgem poursuit sa stratégie de croissance sur le marché de “l'Entertainment Technology”en Europe.
Netgem propose une plateforme B2B de services technologiques dédiés à l'exploitation des œuvres cinématographiques, audiovisuelles et plus récemment jeux vidéo.
La plateforme est biface, les clients et partenaires de Netgem étant d'une part les ayants-droit des œuvres et d'autre part les exploitants/distributeurs, notamment les opérateurs télécoms.
La mission de Netgem est de favoriser la création audiovisuelle par sa monétisation, tout en réduisant le coût des échanges dans la chaîne technologique et en améliorant l'expérience du client final dans l'accès au contenu.
La réduction des coûts est rendue possible par une plateforme logicielle développée en propre, opérée dans le cloud en mode “multi-tenant” (complète mutualisation) entre l'ensemble des partenaires/clients, et indépendante des médias d'exploitation des œuvres.
L'expérience du client final est le fruit de l'innovation du Groupe depuis 25 ans, développée initialement pour son premier métier autour des logiciels de navigation des box opérateurs télécoms et étendue aujourd'hui à tous les écrans.
La stratégie de développement de Netgem repose d'une part sur l'élargissement permanent des deux faces de la plateforme : de nouveaux partenariats contenus attirent de nouveaux distributeurs, qui attirent de nouveaux contenus ; et d'autre part sur l'enrichissement de l'offre de services grâce à un effort permanent d'innovation logicielle, dont le financement est rendu possible par la forte récurrence des revenus d'abonnement à la plateforme.
Sur ces plans, les premiers mois de 2024 ont été particulièrement riches :
L'ensemble de ces initiatives permet au groupe de confirmer son objectif de croissance des revenus récurrents et d'amélioration de sa rentabilité en 2024.
Par ailleurs, le groupe poursuit sa politique de mutualisation des coûts, en particulier d'innovation, et d'amélioration des G&A, en particulier avec l'intégration de Eclair Préservation et de Eclair Valorisation.
Mathias Hautefort, Directeur Général de Netgem, déclare : “Le cinéma, l'audiovisuel et les jeux vidéo ont fonctionné pendant longtemps en silos. Le digital et l'intelligence artificielle sont en train de bouleverser l'industrie des services dans ces secteurs, et les modes de consommation du client final.
Notre ambition est de devenir le nouveau partenaire de référence de la création audiovisuelle et des exploitants/distributeurs - en premier lieu les opérateurs télécoms et les groupes de médias - en leur apportant nos savoir-faire technologiques et métiers dans une vision 360 “bout-en-bout. Pour atteindre ces objectifs, nous sommes ouverts à des opportunités stratégiques si elles se présentent”.
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A propos de Netgem
Netgem accompagne le secteur audiovisuel dans sa transformation digitale et s'affirme comme un partenaire incontournable des opérateurs télécoms et des groupes médias pour développer de nouvelles solutions de divertissement immersives. Netgem est l'éditeur du service de divertissement digital netgem.tv, distribué, à travers un réseau d'opérateurs télécoms fixe et mobile en Europe, sous la marque de l'opérateur (modèle B2B2C) à plus de 670.000 foyers abonnés.
Netgem est cotée sur Euronext Growth.
(ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg: ALNTG FP)
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Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86031-2024-05-30-pr-cp-point-d-activite-netgem-fr-def.pdf