Communiqué de presse
Chiffre d'affaires du S1 2024 en baisse de 1,8% par rapport à S1 2023
Paris, le 24 juillet 2024 – Invibes Advertising (Invibes), société de technologie avancée spécialisée dans la publicité digitale , annonce son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2024.
Données consolidées non auditées, en K€ |
S1 2024 (1) | S1 2023 (1) | Δ |
Pays existants (2) | 6 232 | 7 861 | -20,7% |
Scale-up (3) | 5 199 | 3 576 | +45,4% |
Nouveaux pays (start-up) (4) | 305 | 519 | -41,2% |
TOTAL 1ER SEMESTRE | 11 736 | 11 956 | -1,8% |
Analyse de l'activité
Au 1er semestre 2024, Invibes enregistre un chiffre d'affaires de 11,7 M€ en baisse de
1,8% par rapport au 1er semestre 2023 (pro forma1). Ce recul des ventes s'explique principalement par une situation commerciale plus difficile sur le marché français. Afin de normaliser cette situation, des mesures correctives ont été prises avec de nouveaux recrutements, conjugués à une réorganisation de l'équipe de vente. La direction affiche sa confiance que ces changements renforceront ses positions en France au cours du second semestre de l'année.
Faits marquants
Développements stratégiques
Perspectives
Invibes reste engagé à renforcer sa position sur ses marchés grâce à un recrutement ciblé, une expansion géographique, l'utilisation de l'IA générative et le développement de solutions verticales innovantes. Ces initiatives stratégiques devraient dynamiser la croissance future du Groupe et renforcer ses avantages concurrentiels dans le paysage de la publicité numérique.
Prochaine publication : résultats semestriels 2024, le 23 octobre 2024 (post bourse).
A propos d'Invibes Advertising
Invibes Advertising (Invibes) est une société technologique internationale qui innove dans le domaine de la publicité digitale.
Fondée sur la conviction que, pour être efficace, la publicité doit être innovante et générer un engagement naturel des utilisateurs, Invibes a développé une plateforme technologique intégrée qui permet aux marques d'engager leurs clients.
Invibes combine des formats in-feed innovants, des services d'intelligence avancés et la puissance du big data pour susciter une attention positive auprès d'une très large audience.
Pionniers en matière de publicité durable, nous proposons également une solution unique pour compenser les émissions des campagnes Invibes : notre label « Carbon-neutral ».
Afin de poursuivre notre collaboration avec les plus grandes marques du monde comme Amazon, Bacardi, Dell, IKEA ou Toyota, nous construisons une équipe composée des meilleurs talents.
Chez Invibes, nous mettons tout en œuvre afin de créer un environnement dynamique et ouvert qui favorise une culture d'innovation, de croissance et de #Goodvibes, des valeurs que nous voulons partager avec nos clients.
Vous souhaitez en savoir plus sur Invibes ? Plus d'infos sur www.invibes.com
Invibes Advertising est cotée sur Euronext (Ticker: ALINV – ISIN: BE0974299316)
Retrouvez nos derniers communiqués de presse sur :
https://www.invibes.com/fr/fr/investors.html
Suivez en direct les dernières actualités d'Invibes Advertising :
LinkedIn @Invibes Advertising X @Invibes_adv
Financial & Corporate Contacts:
Kris Vlaemynck, co-CEO
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Communiqué sur comptes, résultats
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/87008-2024-07-24-cp-invibes-advertising_fr_def.pdf