Paris, le 22 novembre 2022 – Invibes Advertising, société de technologie avancée spécialisée dans la publicité digitale , publie les résultats d'une évaluation de sa performance énergétique et annonce des objectifs de développement durable ambitieux pour les prochaines années.
Afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur de la publicité, Invibes Advertising a lancé un programme interne pour évaluer et améliorer sa performance énergétique, notamment liée à l'impact de ses campagnes publicitaires digitales.
Un mix énergétique vertueux
La part la plus importante de la consommation d'énergie du Groupe est liée à ses serveurs externalisés. Ils sont hébergés par deux principaux fournisseurs de services qui représentent 99% de la charge moyenne de ses serveurs. L'un d'eux fonctionne avec 100% d'électricité verte et l'autre avec 78% d'énergie renouvelable.
En outre, Invibes Advertising exécute certaines de ses applications en utilisant des services cloud neutres en carbone
Un impact carbone réduit des campagnes d'Invibes Advertising
La société a réalisé une évaluation[i] de l'empreinte carbone moyenne de ses campagnes publicitaires en septembre 2022 :
Cette évaluation a abouti à une consommation énergétique moyenne de 0,22 kWh pour 1 000 impressions publicitaires en septembre 2022, correspondant à une moyenne de 26,1 grammes d'émissions de CO2 pour 1 000 impressions publicitaires. En comparaison, on estime qu'une campagne Display moyenne émet 15% de CO2 en plus (30 grammes de CO2 pour 1 000 impressions publicitaires[ii]).
Cette empreinte carbone plus faible observée sur les campagnes d'Invibes Advertising est le résultat d'une plateforme technologique totalement intégrée qui permet des processus plus efficaces et une empreinte carbone réduite de ses serveurs. En outre, le ciblage intelligent d'Invibes Advertising permet d'optimiser le nombre d'impressions lors des campagnes, et de diminuer davantage encore leur impact carbone.
Le bénéfice de l'indépendance technologique
La plateforme technologique propriétaire d'Invibes Advertising a été conçue dans un souci d'optimisation des processus, afin d'améliorer les performances techniques, de réduire les coûts associés et d'apporter des avantages en termes d'efficacité énergétique.
En contrôle total de sa plateforme technologique, la société consacre une part importante de ses investissements R&D à son optimisation afin d'en assurer l'évolutivité. Cette amélioration continue permet de générer des économies de consommation d'énergie.
Des objectifs ambitieux de développement durable
En ligne avec sa volonté de constamment innover dans tous les aspects de son activité, Invibes Advertising a lancé plusieurs initiatives visant à réduire l'empreinte carbone de ses campagnes :
Sur cette base, Invibes Advertising s'est fixé des objectifs ambitieux de développement durable :
Invibes Advertising sera ainsi en mesure d'offrir à ses clients l'excellence qu'ils recherchent pour répondre aux enjeux de plus en plus importants de décarbonation de leurs activités publicitaires.
Prochaine publication : chiffre d'affaires de l'exercice 2022 le 25 janvier 2023, après la clôture de bourse.
A propos d'Invibes Advertising
Invibes Advertising est une entreprise technologique internationale spécialisée dans l'innovation publicitaire numérique. Fondée en 2011 par les co-CEO Kris Vlaemynck et Nicolas Pollet, Invibes Advertising a développé une plateforme technologique intégrée conçue pour renforcer la relation entre les marques et les consommateurs grâce aux publicités in-feed.
Chez Invibes Advertising, nous croyons au pouvoir des connexions.
Afin de poursuivre notre collaboration avec les plus grandes marques du monde, comme Amazon, Bacardi, Volkswagen, Dell, IKEA ou Toyota, nous comptons continuer à intégrer de nouveaux talents pour partager nos innovations à travers le monde. Outre notre foi inébranlable dans le potentiel technologique, nous croyons plus fondamentalement au potentiel de nos collaborateurs. Chez Invibes Advertising, nous nous efforçons continuellement de maintenir un environnement dynamique et ouvert qui favorise une culture de l'innovation, de la croissance et des #GoodVibes, ce qui se répercute directement sur nos clients.
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Invibes Advertising est cotée à la Bourse Euronext (Ticker : ALINV - ISIN : BE0974299316).
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Kris Vlaemynck, co-CEO
Audrey Mela, VP Investor Relations
[i] La méthodologie utilisée est expliquée plus en détail dans le document suivant :
https://www.invibes.com/documents/2022%2011%2014%20-%20PR%20-%20Invibes%20Advertising%20FR.pdf" target="_blank">https://www.invibes.com/documents/2022%2011%2014%20-%20PR%20-%20Invibes%20Advertising%20FR.pdf
[ii] L'empreinte carbone des campagnes médiatiques, mars 2022, cinquante-cinq.
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Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77336-2022-11-22-cp-invibes-advertising-fr.pdf