Groupe ETPO SA
(Anciennement COMPAGNIE INDUSTRIELLE ET FINANCIERE D'ENTREPRISES)
SA à Conseil d'Administration au capital social de 24 000 000 €
101, Avenue François Arago
92 000 NANTERRE
RCS NANTERRE 855 800 413 – APE 6420 Z
Code ISIN : FR0000066219 – Euronext – Compartiment C
COMMUNIQUÉ
CESSION DE LA FILIALE EC4 AU CANADA
Saint-Herblain, le 21 novembre 2024
Dans le cadre de la réorganisation de ses activités, le Groupe ETPO a cédé l'intégralité des actions de la filiale canadienne EC4 (incluant sa sous-filiale CONSTRUCTION TECH), avec effet au 31 octobre 2024.
Olivier TARDY, Directeur général du Groupe ETPO remercie les équipes de EC4 pour le remarquable travail accompli depuis 2020 et leur souhaite tous ses vœux de réussite dans cette nouvelle aventure.
Notre activité canadienne se concentre pour le moment sur les services d'ingénierie et de gestion de projets complexes de ECHP.
______________
À propos du Groupe ETPO : Le cœur de métier du Groupe ETPO qui a réalisé un chiffre d ‘affaires de 242 M€ en 2023 est la construction (Travaux maritimes ou fluviaux et travaux sous-marins – Ouvrages d'art, génie civil et travaux spéciaux - Bâtiment). Avec plus de 700 collaborateurs, le Groupe est présent principalement en France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer, en Afrique et au Canada. Le Groupe est coté sur Euronext Paris Compartiment C - Code ISIN FR0000066219 – Mnémo : INFE Depuis janvier 2024, le Groupe est contrôlé majoritairement par le Groupe Spie batignolles SAS. Site internet https://www.groupe-etpo.fr/ Contact : [email protected]
À propos du Groupe Spie batignolles : Spie batignolles qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros en 2023 est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d'expertise : la construction, le génie civil/les fondations, l'énergie, les travaux publics, l'immobilier et les aménagements paysagers et environnementaux. Spie batignolles a notamment comme références des projets emblématiques tels que la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF Saclay, ITER, le palais des congrès du Havre, des chantiers autoroutiers A75, A61, A62, A9, A480, de chaussées aéronautiques (Abidjan en Côte d'Ivoire, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Perpignan), l'Institut MGEN de Le Verrière, le TGI de Strasbourg, la liaison ferroviaire Lyon-Turin ou encore les travaux engagés dans le cadre du Grand Paris. Le Groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l'ensemble du territoire national via un réseau d'agences dédiées. Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client » et développe une politique d'offres partenariales différenciantes. Spie batignolles emploie 8.000 collaborateurs et dispose de 188 implantations en France et 10 à l'international, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Spie batignolles s'est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance. Depuis septembre 2003, le Groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et salariés, avec l'appui de Tikehau et de EMZ. – www.spiebatignolles.fr
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/88854-communique-cession-ec4.pdf