Villepinte, le 15 janvier 2024, 18h00
DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, annonce le lancement d'une levée de fonds s'adressant aux investisseurs institutionnels et aux particuliers (via la plateforme PrimaryBid) afin de soutenir la poursuite de son ambitieux plan de croissance.
« Nous venons de terminer une année 2023 qui nous a fait entrer dans une nouvelle dimension. Nous sommes désormais crédibles pour enregistrer des commandes en très gros volumes, disposons d'une gamme de drones civils professionnels sans équivalent et œuvrons à l'usage intensif des drones grâce à notre offre de services en paiement à l'usage.
Nous souhaitons aujourd'hui répondre à la demande d'investisseurs, professionnels ou particuliers, qui souhaitent nous accompagner dans cette très belle aventure humaine en nous offrant des moyens financiers additionnels pour poursuivre nos investissements dans les métiers à plus forte valeur ajoutée. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT.
Raisons de l'opération
Les fonds levés dans le cadre de l'offre globale (l' « Opération ») permettront à DRONE VOLT de renforcer son bilan et de se doter des ressources financières additionnelles pour poursuivre ses investissements dans les domaines les plus porteurs.
DRONE VOLT a annoncé ce jour :
Ainsi, les fonds levés permettront notamment de couvrir les investissements humains, via le recrutement de télépilotes pour l'activité DRONE VOLT EXPERT, et la montée en puissance des capacités de production des nouveaux LINEDRONE et DRONE VOLT KOBRA.
Modalités de l'opération
L'Opération sera réalisée en deux volets distincts mais concomitants :
Le produit brut de l'Opération devrait être d'un montant de l'ordre de 2 millions d'euros. Il est précisé que l'Offre PrimaryBid destinée aux particuliers est accessoire par rapport au Placement Privé et qu'elle représentera un maximum de 20% du montant de l'Opération. En tout état de cause, l'Offre PrimaryBid ne sera pas réalisée si le Placement Privé n'est pas réalisé. Les allocations de l'Offre PrimaryBid s'effectueront dans la limite du montant alloué à cette offre au public, avec une réduction des allocations en cas de demandes excédentaires, le cas échéant. En cas de réduction des allocations, les ordres reçus bénéficieront d'une allocation prioritaire jusqu'à un montant de 2 000 euros et au-delà seront réduits proportionnellement à la taille de l'ordre.
Le prix d'émission des actions offertes, fixé ce jour par le Directeur Général sur délégation conférée par le conseil d'administration au cours de sa réunion du même jour, est de 0,01 euro par action nouvelle, représentant une décote de 18,03% par rapport au cours de clôture de l'action DRONE VOLT le lundi 15 janvier 2024 (0,0122 euros) et de 18,33% par rapport à la moyenne pondérée des cours l'action DRONE VOLT des dix dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission. Le prix de souscription des actions nouvelles sera le même pour le Placement Privé et l'Offre PrimaryBid.
À titre d'information, dans l'hypothèse d'une émission d'actions nouvelles pour un montant total de 2 millions d'euros, prime d'émission incluse, un actionnaire détenant 1% du capital avant l'opération détiendrait 0,88% à l'issue de l'opération (base non diluée).
L'Opération débutera immédiatement ce lundi 15 janvier 2024. L'Offre PrimaryBid se clôturera à 22h00. Le Placement Privé devrait se clore avant l'ouverture des marchés du mardi 16 janvier 2024, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation.
La Société annoncera le résultat de l'Opération dès que possible après la clôture du livre d'ordres dans un communiqué de presse précisant notamment le nombre définitif des actions ordinaires nouvelles émises et le montant total de souscription.
Le nombre définitif d'actions nouvellement émises et le montant total de souscription seront constatés par le Directeur Général agissant sur délégation du conseil d'administration.
Les actions nouvellement émises seront assimilées aux actions existantes et feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext Growth sur la même ligne de cotation (code ISIN : FR0013088606 – code mnémonique : ALDRV). Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sur Euronext Growth sont prévus le jeudi 18 janvier 2024.
En application (i) de l'article 1.4 du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement Européen et du Conseil du 14 juin 2017, tel que modifié, (ii) des articles L. 411-2, 1° et L. 411-2-1, 1° du Code monétaire et financier et (iii) des articles 211-2, I et 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des marchés financiers (« AMF »), l'Opération ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis à l'approbation de l'AMF. Ce communiqué ne constitue pas un prospectus en vertu du règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017, tel que modifié, ni une offre au public.
Facteurs de risques
La Société rappelle que les facteurs de risques relatifs à la Société et à son activité sont exposés dans son rapport financier annuel 2022 disponible sur le site internet de la Société (https://www.dronevolt.com/fr/investissement-drone-volt/documents/?t=RA). La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable sur l'activité, la situation financière, les résultats, le développement ou les perspectives de la Société.
En complément, les investisseurs sont invités à prendre en considération les risques spécifiques à l'Opération suivants :
La Société invite également les investisseurs à prendre connaissance de son rapport financier semestriel 2023 disponible sur son site internet (https://www.dronevolt.com/fr/investissement-drone-volt/documents/?t=RA).
Partenaires de l'opération
DRONE VOLT a été conseillé par SwissLife Banque Privée (financier), Winston & Strawn (juridique) et ACTUS finance & communication (communication).
Dans le cadre de l'Offre PrimaryBid, les investisseurs pourront souscrire uniquement via les partenaires de PrimaryBid mentionnés sur le site de PrimaryBid (www.primarybid.fr).
Prochain communiqué : Résultats annuels 2023, mercredi 20 mars 2024.
Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs
Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews
Pour recevoir la newsletter du Groupe, écrire à : [email protected]
À propos de DRONE VOLT
Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.
Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2023, en croissance annuelle de 74%.
DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…
DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :
Action : Mnémo : ALDRV - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME
Bon de souscription : Mnémo : BNBS - Code ISIN : FR0014007951
Plus d'informations sur www.dronevolt.com
Contacts :
Relations Investisseurs DRONE VOLT Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88 [email protected] |
Relations médias FINANCE ACTUS finance & communication Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73 [email protected] |
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER AYA communication Antonin Violette – T : +33 6 47 48 63 25 [email protected] |
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/83721-abb_2024_v20240115_vdef.pdf