Anikop, éditeur de logiciels de gestion d'entreprise, est engagé depuis 2016 dans une transformation sociétale lui permettant aujourd'hui de recevoir sa certification « RSE POSITIVE », selon la méthodologie TOUMAÏ, appliquée au référentiel Label LUCIE 26000. Premier label RSE français, LUCIE accompagne les entreprises engagées dans des réflexions, projets ou processus destinés à progresser en responsabilité sociétale (RSE).
Composé d'une trentaine de collaborateurs, Anikop place l'Humain au centre des préoccupations. Depuis plusieurs années, la société multiplie les initiatives précurseurs. Ainsi, elle s'engage pour plus de bien-être, en faveur de l'intérêt général ou de l'environnement.
Parmi les mesures en place, on peut citer :
Autant d'actions qui ont permis à Anicop d'être labellisé LUCIE 26000. Pour rappel, ce référentiel est une déclinaison pratique et pragmatique de la norme ISO 26000. Il porte sur 7 thèmes : gouvernance responsable, droits des personnes, relations et conditions de travail responsables, environnement, éthique dans les relations d'affaires, intérêt des consommateurs, développement local et intérêt général.
PROFIL DU GROUPE
Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte plus de 1 000 collaborateurs.
Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.
Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com
ACTUS
Relations investisseurs / Presse Margaux Rouillard / Marie-Claude Triquet [email protected] – [email protected] Tél. : 04 72 18 04 93 |
Information non réglementée :
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/75230-groupe-ldlc-290622-anikop-labelise-toumai.pdf