Send story by email

Envoyer:
Nom: Email:
à:
Nom: Email:


L’inflation en zone euro : un ralentissement est attendu

TVFinance | 30 oct., 2023 09:10

Changement d'heure : les États-Unis ne sont pas encore passés à l'heure d'hiver, ce sera le week-end prochain. Le décalage horaire ne sera plus que de 5h.
L'inflation en zone euro : un ralentissement significatif est attendu. Le chiffre devrait passer de +4% à +3, 2% ce qui devrait aider la BCE.
Le PIB de la zone euro : est-ce le début de la récession ? Les économistes s'attendent à une croissance nulle. Une contraction du PIB allemand est anticipée. Les indices des directeurs d'achat sont déjà en repli.
La réunion de la Fed : Jerome Powell nous a déjà prévenus que le statu quo serait le scénario le plus probable, anticipé par plus de 99% des analystes. L'économie américaine demeure tout de même résiliente.
La réunion de la Banque d'Angleterre : la surprise pourrait venir plutôt de la BoE que de la Fed. La dernière fois, le taux directeur est resté inchangé, après 14 hausses consécutives. Cela devrait encore être le cas cette fois-ci. Une nouvelle hausse est néanmoins attendue d'ici la fin de l'année.
Le rapport sur l'emploi américain : un ralentissement des créations d'emploi est anticipé, mais le chiffre devrait rester honorable : 180 000 contre 336 000 le mois précédent.

par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr